RENCONTRES PRO DES INDUSTRIES

CULTURELLES & CRÉATIVES

vendredi 18 novembre 9:00 – 17:00

Vaucluse Provence Attractivité, le Pôle Culture & Patrimoines et la French Tech Grande Provence organisent la troisième édition des Rencontres Pros Industries Culturelles et Créatives, pour favoriser les collaborations entre les acteurs des ICC et les porteurs de solution.

Les compagnies de théâtre, les festivals, les lieux de diffusion, les musées, les centres d’art, les écoles, les offices de tourisme, les producteurs de films, de musique, les éditeurs, la presse et la radio, les jeux vidéos sont invités à rencontrer l’innovation, à partager les pratiques et les besoins.

8:30 Accueil, café et petit-déj

9:00 Rencontres BtoB

10:00 Keynote Financements French Touch

Carole Loget, Chargée d’affaires de Bpifrance, présentera les nouveaux financements de la French Touch pour 2023.

10:30 Focus Cursus Master Ingénierie Histoire et Multimédia

Stéphane Durand, Professeur des Universités UFR Sciences Humaines et Sociales de Avignon Université et Chercheur au Centre Norbert Elias expose les principes de cette formation, les compétences acquises et la possibilité de confier aux étudiants des projets en exercice.

11:00 Cas d’usage : Apport des sciences et de l’ingénierie par S-MA-C-H

Cécilia Gauvin, co-fondatrice de S-MA-C-H présente un cas d’étude sur les problématiques de conservateurs-restaurateurs en conservation préventive et les outils issus de l’ingénierie mécanique et de la physique afin de guider les prises de décision de rénovation.

12:30 Buffet

Réservé aux participants des Rencontres Pro des Industries Culturelles & Créatives et aux partenaires de la French Tech Week

14:00 > 17:00 Rencontres BtoB

VAUCLUSE PROVENCE ATTRACTIVITÉ

Née d’une volonté partagée entre le Conseil départemental, les EPCI, les chambres consulaires et des organismes privés et publics, Vaucluse Provence Attractivité a pour mission d’accroitre la notoriété et le rayonnement du territoire afin d’attirer des touristes, des talents et des investisseurs.

PÔLE CULTURE & PATRIMOINES

Créé en 2007 à l’initiative de la CCI du Pays d’Arles, le Pôle Culture et Patrimoines, basé à Arles, est outil de développement économique des acteurs des filières des industries créatives, culturelles et patrimoniales. Aujourd’hui, le Pôle fédère un réseau de nombreux professionnels (entreprises, laboratoires de recherche, centres de formation, institutions, associations) qui déploient des activités liées à la création, la valorisation, la préservation, la diffusion et la médiation …des patrimoines culturels, bâtis, naturels et immatériels.
Ainsi, l’ensemble de ces compétences forme une chaîne de valeur structurée allant de l’archéologue à l’informaticien, de l’artiste au designer, de l’artisan au médiateur en passant par le restaurateur.

INFOS PRATIQUES

Centre Culturel des Augustins
Place Louis Giraud
84210 PERNES-LES-FONTAINES

T. 06 18 91 94 18

Tarif  : 

gratuit pour les acteurs des ICC (à la recherche de solutions)

20€ pour les porteurs de solution

Parkings à proximité du Centre Culturel des Augustins. Privilégiez le parking Frédéric Mistral !

UN RDV proposé par la French Tech Grande Provence, Vaucluse Provence Attractivité, le Pôle Culture & Patrimoines, en partenariat avec la Communauté de Communes des Sorgues du Comtat et la Ville de Pernes-les-Fontaines.

© 2022 La French Tech Grande Provence – mentions légalespolitique de confidentialité