À PROPOS

des valeurs communes

UNE SEMAINE POUR APPRÉHENDER, APPRENDRE, INTERROGER

En quelques années, accéléré par les 2 dernières, le numérique est devenu présent dans la plupart des actes de la vie : communiquer, se déplacer, acheter, travailler, étudier, se former. La French Tech Week a pour ambition d’appeler le numérique à être un moyen accompagne les changements vertueux nécessaires à une société apaisée.

POUR TOUS LES PUBLICS

La French Tech Week est conçue pour réunir des événements dédiés au grand public et dédiés aux professionnels, les curieux, les amateurs et les pros, les petites entreprises et les grandes, les jeunes et les étudiants, les personnes à la recherche d’une formation ou d’un emploi, les experts, etc.

LA FRENCH TECH WEEK, PARTICIPATIVE ET COLLABORATIVE

Initiée et coordonnée par la French Tech Grande Provence, la French Tech Week est programmée par l’écosystème innovant et numérique de la Grande Provence (Vaucluse, Pays d’Arles, Alpilles). Il rassemble des événements déjà existants et d’autres spécialement créés pour l’occasion.

faire converger transition numérique et transition écologique

AU QUOTIDIEN À LA FRENCH TECH GRANDE PROVENCE

La French Tech Grande Provence s’engage au quotidien par des gestes éco-responsables : télétravail des collaborateurs et collaboratrices qui le souhaitent et qui habitent à plus de 10 km du lieu de travail, réduction des déchets en privilégiant au bureau la vaisselle lavable, recyclage du papier, achat de café bio en dosettes 100% compostables.

POUR SES ÉVÉNEMENTS

Pour les cocktails de ses événements, la French Tech Grande Provence privilégie les produits biologiques et locaux, les bouteilles consignées, les transports en commun ou la voiture en partage pour les déplacements professionnels et le covoiturage est proposé systématiquement pour le public via CoviEvent.

Les jus de fruits proposés à l’inauguration de la French Tech Week proviennent des Granges Rouges. une exploitation familiale de Pernes-les-Fontaines. Les Viennoiseries sont élaborées par le Maître Pâtissier Jean-Luc Battu. Le café a été commandé à la Maison du Bon Café à Châteaurenard.

LE SITE INTERNET

Le site de la French Tech Week est hébergé chez Infomaniak et toutes les images sont fabriquées en png 2 couleurs avant d’être importées sur le site internet, si bien qu’une image de 38 cm en 72 dpi ne pèse que 40 Ko !

CLOUD ET OUTILS DIGITAUX

La French Tech Grande Provence fait appel à des solutions françaises, à la fois parce qu’elles respectent le RGPD et qu’elle soutient la tech française. Ses fichiers sont hébergés chez NetExplorer entreprise de Toulouse. L’équipe avec les adhérents, utilisent Talkspirit, une solution française dont les équipes sont à Montpellier, pour communiquer par tchat et évite ainsi plusieurs dizaines de milliers de mails par an.

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

© 2021 La French Tech Grande Provence – mentions légalespolitique de confidentialité