Dans le cadre de Chroniques, Biennale des Imaginaires Numériques 2022, le Grenier à sel présente (m)ondes parallèles, une exposition qui explore les états de conscience et d’inconscience créative à travers le prisme de deux fascinantes installations d’art contemporain.

Qu’advient-il lorsque notre activité neuronale est sollicitée ou détournée par des artistes utilisant des techniques d’imagerie cérébrale, lorsque les ondes de notre cerveau donnent forme à des images, à des spectres lumineux ou encore à des symboles ? Une exposition « neurosensible » qui met en dialogue l’homme et la machine. A expérimenter pour aller plus loin dans la découverte d’univers artistiques en connexion avec un certain monde invisible.

avec

Maurice Benayoun VoV – Value of Values ? Expérience interactive

Claire Williams Les Télépathes Installation électro-mécanique

à propos

Pensé comme un espace d’hybridation et d’effervescence culturelles, le Grenier à sel explore et présente les nouveaux périmètres de création, ceux qui reposent sur la forte perméabilité entre art, science et technologies. Au croisement des arts visuels, le Grenier à sel encourage les nouvelles modalités de collaboration entre les artistes, chercheurs et acteurs économiques, permettant ainsi la production d’œuvres originales qui éclairent notre compréhension du monde actuel et de ses mutations.

En savoir +

INFOS PRATIQUES

8 octobre 2022 > 22 janvier 2023

mercredi au samedi de 13h30 à 18h

Public : tous

Le Grenier à sel 2 rue Rempart Saint-Lazare 84000 Avignon

Entrée libre et gratuite

PROPOSÉ PAR Le Grenier à sel

© 2022 La French Tech Grande Provence – mentions légalespolitique de confidentialité